Arlon - Visites guidées estivales et apéro-concerts

Cette initiative a remporté un franc succès lors des éditions précédentes. C’est pourquoi, les guides diplômés du Royal Office du Tourisme d’Arlon emmèneront cet été encore (les samedis du 1er juillet au 26 août) les visiteurs à la découverte de nos curiosités. Et à chaque visite son thème: «Les belles façades», «les VIP d’Arlon», «des récits et des auteurs», «Guirsch, village classé», «l’aventure du rail arlonais», «Art Nouveau /Art Déco», «ces noms du vieil Arlon qui écrivent l’histoire», «le quartier Saint-Donat».

La saison des estivales sera ouverte par une visite guidée sur le thème des façades. La guide, Colette Malvaux, proposera donc une visite sur Arlon et ses belles façades à travers le temps. «À partir de l’ancien quartier Saint-Donat, berceau de notre ville, évolution d’Arlon et de son habitat, découverte de façades atypiques à travers les 18ème, 19ème et 20ème siècles». Rendez-vous le samedi 7 juillet dès 15h45 (départ à 16h) dans la cour de l’Office du Tourisme d’Arlon.

Pour les autres visites de cet été, le départ se fera à 16h, au Royal Office du Tourisme d’Arlon, sauf pour la visite du village classé de Guirsch. La durée de la visite est de 1h30.

Le programme complet des estivales est disponible au Royal Office du Tourisme d’Arlon et peut également être envoyé par mail sur demande à l’adresse suivante: info@ot-arlon.be.

Le prix est de 3€ par personne (gratuit pour les enfants de moins de 12 ans). Les tickets sont en vente à l’Office du Tourisme d’Arlon (ou auprès du guide).

À l’issue des visites qui se déroulent à Arlon, les participants sont invités à rejoindre les apéros-concerts «Musical’été» proposés gratuitement par la Commission des fêtes les samedis de 18h à 20h, dans la cour de l’Office du Tourisme.

Royal Office du Tourisme d’Arlon

Rue des Faubourgs, 2

6700 Arlon – 063/21 63 60

info@ot-arlon.be – www.ot-arlon.be

Facebook: Arlon Tourisme

- équipe de rédaction

Autres actualités à Arlon

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Arlon