Arlon - 6e édition de Jardi+: les tendances 2018

Consacré exclusivement à l’extérieur de la maison, JARDI+ a réussi en quelques années seulement à s’imposer comme le salon-référence dans la région. JARDI+ rassemble les meilleurs professionnels des parcs et jardins, de la piscine, du spa et de l’aménagement extérieur. Jardiniers paysagistes, concepteurs d’allées, créateurs de terrasses ou de vérandas, vendeurs de mobilier de jardin classique, contemporain ou design, constructeurs de piscines, poseurs de spas ou vendeur de matériel pour le jardinage: tous sont à JARDI+. Et tous assurent l’entretien et le service après-vente de ce qu’ils vous proposent au salon.

Dans la lignée de BATI+, JARDI+ rassemble des professionnels d’Arlon, de la province ou de la Grande Région qui ont tous à cœur de satisfaire leurs clients pour construire avec eux non seulement des espaces de vie mais aussi des relations dans la durée.

C’est un air de printemps qui flotte au Hall Polyvalent dès le début du mois de mars puisque près de 4.000 visiteurs se pressent chaque année à JARDI+ pour rêver à leurs futurs après-midi de farniente au jardin.

Chaque année, il est des jardins comme de la mode! À JARDI+, les exposants anticipent les tendances et vous les font partager.

Le bois

Matériau naturel par excellence, le bois trouve sa place partout dans le jardin: incontournable de la terrasse, il fait aussi le succès des palissades et brise-vues. Quant au mobilier en bois, il est indémodable!

Le jardin imparfait

Exit les massifs de fleurs rectilignes et les haies soigneusement taillées. En 2018, on laisse pousser les herbes folles et les fleurs des champs. On se laisse vivre dans un jardin vivant!

Le jardin connecté

Comme la maison, le jardin de 2018 se veut connecté! Le robot tondeuse complète l’équipement de piscine, l’arrosage automatique ou l’éclairage outdoor qui deviennent tous intelligents pour inventer la maison du futur.

Aménagements paysagers

Depuis toujours, JARDI+ est un beau salon, un salon dans lequel les exposants déploient une grande énergie afin d’offrir aux visiteurs de véritables jardins et leur permettre de se projeter dans un aménagement. L’idée n’est pas d’exposer des photos de jardins mais bien de montrer son savoir-faire au travers de stands plus créatifs les uns que les autres.

Conférence

Marc Knaepen, célèbre conseiller à la Province de Luxembourg, collaborateur de différentes émissions télévisées et contributeur régulier du magazine L’Esprit Jardin, animera une conférence sur le thème des espèces invasives et de leur danger, le dimanche 11 mars à 14h30 à JARDI+.

Nocturne

Une ouverture tardive le vendredi 10 mars jusqu’à 20h permettra aux courageux travailleurs de finir la semaine sur une note festive en commençant le week-end par la visite de JARDI+.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Arlon

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Arlon