Arlon - Nouveauté à l’école du Centre

Parce que «Vivre ensemble, ça ne s'impose pas, ça se construit», l'équipe éducative de l'école du Centre a choisi de mettre en place le projet : «Prévention de la violence à l'école : prévenir, agir, réagir ...»

Lors des deux journées pédagogiques de l’an passé, un formateur a guidé toute l'équipe éducative ainsi que les encadrantes extrascolaires pour démarrer le projet. Certaines choses ont déjà été mises en place comme les espaces de parole dans les classes, la régulation de certains territoires : couloirs, escaliers, ...

Fin août, l’équipe d’encadrement a fait marquer trois grandes zones dans la cour afin de délimiter différents espaces d’occupation : une zone verte "je peux courir avec un ballon", où un terrain de mini foot et un terrain de basket ont été dessinés.

Une zone jaune «je peux courir mais sans ballon» dans laquelle on peut sauter à la corde ou à l'élastique, marcher avec des échasses, jouer aux raquettes, ... Un circuit vélo vient d’ailleurs d’y d'être installé pour les enfants de maternelle. De nouveaux jeux vont suivre ...

Et enfin une zone bleue «je ne peux pas courir». On peut s'y promener, s'asseoir sur les bancs, jouer à des jeux calmes, lire, ... Les enseignants recherchent des livres encore en bon état pour les nouvelles boites à livres qui devraient être prochainement. Il en aura 4, une pour chaque degré. Si vous avez des livres à donner, pour enfants de 4 à 12 ans, vous pouvez les déposer à l'école du Centre, rue Paul Reuter, 22 - 6700 Arlon.

Merci.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Arlon

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Arlon