Arlon - Le festival le plus «fou» de Belgique est de retour

Ce week-end, le festival de Marbehan reprendra ses droits sur le site du Bois des Isles de Marbehan, dans la commune d’Habay. C’est plus précieusement le vendredi 22 septembre que les festivités commenceront avec le Hop’n’roll festival. Une soirée résolument plus jeune avec en tête d’affiche l’artiste électro-pop Kid Noize.

Le carolo à la tête de singe partage également l’affiche avec un autre collègue masqué: Dr Lektroluv.

Roméo Elvis sera également présent. Le rappeur bruxellois avait déjà mis le feu sur la scène de l’Entrepôt d’Arlon lors du dernier festival des aralunaires et nul doute qu’il répétera l’exercice ce 22 septembre.

Dans un tout autre registre, le groupe français Salut c’est Cool sera de la partie. Déjà passé par le Ward’in Rock en 2015, le groupe a pour habitude de servir une musique déjantée à prendre avec un certain second degré.

Génération 80

Le lendemain, le samedi 23 septembre, se déroulera la 14ème dédition du festival génération 80. Toujours au Bois des Isles à Marbehan, le festival attire, chaque année, des milliers de visiteurs. Pour cette édition 2017, les organisateurs ont sorti encore de très gros noms pour compléter son affiche.

En vrac, le retour de Fatal Bazooka alias Michael Youn qui avait laissé un très bon souvenir aux organisateurs et au public après son premier passage au festival en 2015. Sébastien Patoche, véritable parodie sur pattes du célèbre animateur français, proposera ses titres devenus déjà cultes comme «La cartouche» ou encore «Quand il pète il troue son slip».

Les plus nostalgiques seront également ravis d’apprendre la présence de Benny B. Ce groupe belge avait fait bouger la Belgique et la France entière avec son tube-phare: «Vous êtes fous»

Sur scène également, d’autres groupes aussi déjantés les uns que les autres comme Les Frigobox, Beverly Pils… Sur la seconde scène du festival, des DJ’s se relayeront au son des années 80-90. Concours de déguisement avec des cadeaux à gagner.

Bref, une soirée festive et décalée avec des artistes qu’on ne pourrait voir ailleurs dans la province.

Un camping sera à disposition des festivaliers à deux pas du festival pour profiter pleinement de la fête.

Où? Parking du Bois des Isles, 6724 Marbehan (Habay)

Voiture: E411 sortie 28a (de Bruxelles et Liège) / E411 sortie 29 (de Arlon, Luxembourg).

Train: Gare SNCB de Marbehan

Quand? Vendredi 22 et samedi 23 septembre 2017

Tarifs? Prévente = 30€ (+ frais éventuel) pour les 2 jours / sur place = 40€ par jour

Hébergement? Camping Alaska Marbehan www.campingalaska.be

Infos & tickets? www.festivalgeneration80.be

- équipe de rédaction

Autres actualités à Arlon

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Arlon