Arlon - Les pompiers fêtent leurs 50 ans et vous invitent

Cette année nous fêtons les 50 ans de la professionnalisation du service incendie de la ville d’Arlon. C’est en effet suite à la catastrophe de Martelange de 1967 qu’il a été décidé de créer un poste professionnel au sein du chef-lieu.

À cette occasion, les pompiers arlonais vous invitent à venir découvrir leur univers de travail.

Au programme de cette journée, diverses démonstrations: feu de voiture, désincarcération, feu de friteuse, manœuvre GRIMP, Plongeurs, démonstration d’une progression feu, exercice de la police cynophile.

Vous pourrez également vous essayer à plusieurs activités: parcours en équipement de pompier, initiation à la RCP (réanimation cardio pulmonaire)… Les petits ne seront pas oubliés, un parcours leur sera dédié et une énorme surprise les attendra!

Les pompiers arlonais accueilleront également leurs collègues luxembourgeois qui montreront leurs véhicules ainsi que Jérôme Barthélemy, spécialiste en Nac (nouveaux animaux de compagnie) qui vous fera oublier vos peurs les plus tenaces… Le musée des pompiers de la ville d’Athus sera également représenté.

Évidement, boissons et restauration seront au menu.

Autant dire que tout sera réuni pour passer une belle journée en famille au Poste 01, vous êtes attendus nombreux le dimanche 10 septembre à partir de 10 heures.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Arlon

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Arlon