Arlon - Retour aux origines pour les Fêtes du Maitrank 2017

Le 27 et 28 mai, se dérouleront les traditionnelles Fêtes du Maitrank. Un événement qui se déroulera tout au long du week-end dans tout le chef-lieu.

L’occasion de clôturer d’une bien belle manière un mois de mai déjà bien chargé en manifestations.

Au programme de cette édition 2017, plusieurs nouveautés de taille. Martine Leroy, présidente de la commission des fêtes d’Arlon, les détaille: «pour cette année, on a vraiment essayé de faire un retour aux sources. Par exemple, l’inauguration de la fontaine du Maitrank se fera par la dégustation du breuvage par le grand sommelier de la confrérie. Il décidera si le Maitrank peut couler à flots pendant le week-end. C’est ce genre de traditions académiques qu’on a eu envie de remettre en avant».

Marché artisanal

Elle dévoile ensuite les autres nouveautés pour cette 63e édition: «dès samedi, un marché artisanal sera ouvert dans le haut du quartier des Faubourgs. Il restera en place tout au long du week-end. Une quinzaine d’exposants y vendront des produits typiques de notre terroir. Dimanche, un brunch est prévu au Palais. Plusieurs concerts sont prévus Place Léopold pour la soirée du samedi. Un groupe de country local, un groupe de covers ainsi qu’un groupe de musique folk venu de Pologne viendront s’y produire. Le feu d’artifice, la fête foraine et les jeux de bois seront évidemment de la partie. On aimerait pouvoir organiser l’événement sur trois jours mais c’est un gros travail logistique».

Quoi qu’il en soit, les Fêtes du Maitrank 2017 semblent d’ores et déjà se profiler comme une très bonne cuvée.

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Arlon

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Arlon