Arlon - Opération Be Wapp: la Ville engage des étudiants

Dans la continuité de l’opération Be Wapp qui a mobilisé de nombreuses écoles ainsi que des citoyens, et pour procéder au ramassage des déchets abandonnés le long des voiries communales, la Ville d’Arlon a engagé 15 étudiants durant les vacances de Pâques.

Encadrés par des ouvriers communaux, ils ont bénéficié de l’équipement nécessaire: gilets fluorescents, gants et pinces à déchets. Ils ont ramassé toutes sortes de déchets dans les 19 villages de la commune, mais aussi dans différents quartiers de la ville (Wäschbour, Galgenberg, Quartier de la Meuse, Cova, etc.) et le long des chemins de promenade. Les sacs ont été triés et conduits par les ouvriers du service Propreté au parc à conteneurs pour permettre leur recyclage.

Malgré le passage régulier des ouvriers communaux aux endroits sensibles, l’inscription de près de 500 élèves des écoles communales et de 10 équipes de citoyens dans le cadre de l’opération Be Wapp (Grand Nettoyage de Printemps qui a permis de récolter 50 sacs gris et 40 sacs PMC), les étudiants ont, en plus, ramassé 100 sacs de canettes et 350 sacs gris ainsi que 2m³ d’encombrants.

La nature est belle, ce n’est pas une poubelle!

Il est évident que le respect de l’environnement reste une priorité pour la Ville d’Arlon qui lutte contre les formes d’incivilités, notamment grâce à son contestateur qui n’hésite pas à ouvrir les sacs abandonnés afin de retrouver les auteurs de ces infractions.

Les étudiants qui ont œuvré au nettoyage sont: Elodie Guillaume, Marty Poncin, Patrick Abada, Arno Smet, Brian Lichtfus, Angélique Lambert, Yassine Bensaid, Coralie Collin, Kelly Lichtfus, David Tomelka, Daniel Akapo, Thomas Poncin, Laura Bidaine, Andreia Sanguedo Regalado, Merhanda Randriambolaina, Loïc Colling et Guy Collard.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Arlon

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Arlon