Arbre - Programme chargé à la galerie d’Art’Bre

L a galerie d’Art’bre vient de dévoiler ses diverses activités pour l’année à venir. Expositions, parloirs pour artistes, workshops et «Bourgeons d’Art’bre» sont au programme.

Il y aura une exposition tous les deux mois et pendant deux week-ends d’affilée.

La galerie donne l’occasion aux artistes de se rencontrer, d’échanger des idées et des projets, de se présenter et, pour les organisateurs, de puiser dans les données laissées via les coordonnées d’artistes.

Les parloirs pour artistes seront ouverts durant les expositions, de 10h à 18h, les samedis, dans un local réservé à ces échanges et les dimanches dans l’espace accueil du rez-de-chaussée.

La galerie reçoit régulièrement des artistes locaux.

Comme les workshops de Satoru Toma pour la calligraphie japonaise ont bien fonctionné en 2017, nombreux sont ceux qui ont demandé une suite en 2018 et d’autres workshops.

Voici le programme du premier semestre: le 15 avril, calligraphie japonaise avec Satoru Toma. Le 8 avril, le public pourra filer la laine avec Anne Bouvy. Cinq rouets seront disponibles mais il est possible d’amener le sien. Le 17 juin, comment faire des encres végétales, de la cueillette des plantes jusque l’aboutissement de la matière? avec Pol Lahaye.

Les personnes intéressées peuvent envoyer un mail à la galerie, galerie.art.bre@gmail.com

Par la suite, il sera possible également pour les musiciens de faire une journée musicale avec Bernard Pierre. Atelier de musique d’ensemble Folk, ouvert à tous les instruments acoustiques. La date reste à fixer.

La galerie propose également un atelier maman-bébé, mamy-enfants, marraine-filleul. Elle propose aussi un espace aux enfants qui ont envie d’exposer une œuvre. Ce sera le projet «Bourgeons d’Art’bre».

Ces activités se font en collaboration avec la commune de Profondeville et l’A.S.B.L. Arbre, Avenir et Qualité.

G.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Arbre

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Arbre