Anvaing - Les 6e joueront leur pièce en partie en néerlandais

Le vendredi 19 mai à 20h, les élèves plus que motivés de 6ème primaire de l’école communale en immersion linguistique d’Anvaing monteront sur scène pour une représentation qu’ils n’oublieront jamais: elle sera jouée principalement en français mais avec des passages en néerlandais. Une originalité.

Un projet novateur

Cette année, les 16 élèves de l’institutrice Caroline Leclercq ont tout mis en œuvre en travaillant durant plusieurs mois pour pouvoir produire leur propre pièce de théâtre. «C’est un projet inédit puisque d’habitude, nous nous contentons de reproduire les pièces d’auteurs célèbres que nous trouvons dans des livres. Pour l’occasion, nous avons voulu mettre les petits plats dans les grands et les enfants se sont tout de suite montrés très volontaires», déclare l’institutrice.

Un thème peu banal

Avec un thème qui plaira sans aucun doute tant aux petits qu’aux grands, l’événement compte rassembler une centaine de personnes. L’amusement sera le maître-mot de cette soirée exceptionnelle qui se déroulera dans le réfectoire de l’école «Sous forme des scènes humoristique, les élèves vous feront part de leurs plus beaux souvenirs vécus en six ans dans l’établissementsans manquer l’unique occasion de parodier quelques anciens enseignants qui les ont encadrés.»

S’agissant d’une école d’immersion, il était dès lors impossible d’envisager que les élèves ne présentent leur spectacle qu’en français. «80 à 90% de la représentation sera bien évidemment effectuée en français pour une meilleure compréhension du public. En ce qui concerne le reste, il sera présenté en néerlandais et permettra aux enfants de parfaire leur apprentissage de la langue», ajoute Caroline Leclercq.

Avec un prix d’entrée assez démocratique de 3€, l’entrée gratuite pour tous les élèves de l’école et la possibilité de se restaurer sur place, les élèves, extrêmement impatients, n’attendent plus que vous afin de leur faire passer une soirée mémorable.

C.D. - équipe de rédaction

Autres actualités à Anvaing

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Anvaing