Ans - Jazz: Froidebise-Pirotton.

Jacques Pirotton est un des meilleurs représentants de la guitare Jazz en Belgique, son parcours le prouve sans discussion, mais peu de gens savent que sa connaissance du Rock est immense.

Jean-Pierre Froidebise est quant à lui un des fleurons du Blues-Rock dans ce pays, mais son attrait pour le Jazz a toujours été présent et est sensible dans certaines de ses compositions.

Bien qu’évoluant sur deux voies différentes, ces deux bretteurs ont un parcours assez similaire: accompagnateurs de chanteurs en début de carrière, fréquentation du séminaire de Jazz de Liège, rencontre de Bill Frisell et de Serge Lazarevitch, concerts en duo avec Steve Houben (dont ils ont tous deux suivi les cours d’harmonie), et donnant cours de guitare à des centaines de jeunes musiciens.

Tous deux originaires de Liège et se connaissant depuis l’adolescence (ils habitaient alors la même rue!), ils parlaient depuis longtemps de faire un projet en commun, et c’est enfin chose faite.

En compagnie de François Garny à la contrebasse et Michel Seba à la batterie – la rythmique décapante du groupe «Slang», qui eux aussi ont participé à des projets de tous styles, Folk, World, Jazz, Rock…, ce nouveau quartet propose un répertoire aussi énergique qu’électrique, aussi énergétique qu’électrifiant où l’on sentira les influences des maîtres du genre, de Joe Pass à Jeff beck, de René Thomas à Jimi Hendrix, à travers des compositions personnelles et de thèmes écrits en commun.

Vendredi 5 mai à 20h30

7 euros en prévente

Centre culturel d’Ans

Place des Anciens Combattants à Alleur

T. 04/247.73.36

- équipe de rédaction

Autres actualités à Ans

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ans