Ans - Un Noël chaleureux pour les tout-petits de la «Maison Heureuse»

Partout dans le monde, Noël est une fête de famille. Pour beaucoup d’enfants, c’est l’occasion de recevoir des cadeaux et, surtout, beaucoup d’affection des membres de leurs familles.

Malheureusement, il y en a d’autres qui n’ont pas cette chance. Leurs parents, pour des raisons diverses, sont dans l’incapacité de leur procurer ce bonheur simple qui consiste à les choyer, les cajoler ou simplement les serrer dans leurs bras.

Et oui, force est de constater qu’à la «Maison Heureuse», ce centre d’accueil de la rue de l’Yser 360 à Ans, une quarantaine de gosses entre 3 et 8 ans vivent toute l’année en compagnie de quelques éducatrices qui se dévouent sans compter pour leur apporter un peu de bien-être et de chaleur. Un grand bravo et beaucoup de respect pour toutes ces dames dévouées, patientes et efficaces.

Ce 24 Décembre, quelques membres de l’ASBL «Les Défis du Cœur» se sont rendus dans cette maison d’accueil afin de distribuer à ces enfants quelques cadeaux de Noël.

C’est le cœur rempli d’émotion qu’ils ont remis un colis à chaque petit bout, et ceux-ci les ont accueillis avec de grands sourires et beaucoup d’éclats de joie dans les yeux.

Victoria Buosi, Salvy Lentini et le conseiller communal René Courtois de l’ASBL «Les Défis du Cœur» ont promis de revenir en 2019 apporter leur soutien à la «Maison Heureuse».

Catherine Dejace, responsable - équipe de rédaction

Autres actualités à Ans

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ans