Ans - Des chants et des sourires d’enfants!

Cet organisme, trop méconnu des Ansois, accueille chaque jour une quarantaine d’enfants encadrés par une douzaine d’éducateurs et une équipe psychosociale.

Ce jeudi 6 Décembre, les cinq unités de vie ont reçu la visite du grand St Nicolas qui, cette année, a été particulièrement généreux en offrant à chaque enfant des friandises et des jouets.

De plus, chaque classe a reçu plusieurs jeux adaptés aux différentes catégories d’âge.

De son propre aveu, St Nicolas a reçu un accueil fantastique de la part de ces jeunes et, en son honneur, les éducateurs avaient préparé avec enthousiasme un chant ou une danse pour le remercier.

L’émotion était grande parmi tous les participants dont René Courtois, conseiller communal à Ans, L. Vandormael, A. Caprasse, P. Bedin et S. Lentini, membres de l’Asbl «Les Défis du Cœur».

«Nous voulons être partenaires de ces éducateurs passionnés par leur métier mais aussi solidaires de ces enfants à la recherche d’amour et de bien-être» déclarait R. Courtois à St Nicolas et à la direction.

Merci à St Nicolas pour sa présence, aux éducateurs et éducatrices pour leur ferveur et aux enfants pour leurs sourires.

Que sont «Les Machiroux»?

Cette association comporte 5 unités de vie:

«Les lucioles» accueillent les enfants de 2 à 8 ans qui ont un retard global de développement et de jeunes enfants autistes.

«La ribambelle» des enfants de 4 à 10 ans autistes ou ayant des troubles de comportement.

«La petite ourse» des gosses de 5 à 10 ans ayant des difficultés de socialisation et d’intégration scolaire.

«La grande ourse» pour les ados possédant un niveau d’appétence certain pour les matières pédagogiques.

«Les z’ados» pour les jeunes présentant des difficultés en autonomies de base ou un retard de langage.

Catherine DEJACE, responsable - équipe de rédaction

Autres actualités à Ans

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ans