Ans - L’AMO La Boussole vient en aide aux jeunes et aux familles

Les éducateurs de rue interviennent dans les territoires fréquentés par les jeunes comme les terrains multisports implantés dans les cités et travaillent avec eux pour une meilleure cohésion sociale. L’AMO la Boussole a lancé récemment un projet de réparation de vélos. Un éducateur formé a ainsi organisé des ateliers dans les différents quartiers qui ont permis aux jeunes de se retrouver autour d’un projet commun de remise en état de leur vélo. Une nouvelle solidarité a ainsi pu se créer dans les différents quartiers.

Avec le même subside HLM (Hors les Murs) de la Fédération Wallonie Bruxelles, la Boussole a créé une page Facebook qui permet la visibilité des activités collectives de l’AMO à destination des jeunes. Ainsi ils sont au courant rapidement des différentes animations proposées comme les sorties à la patinoire, les stages, etc. Ils peuvent aussi échanger grâce à l’application Messenger ou se connecter au tout nouveau site.

La Boussole se tourne aussi vers les familles dans un but de soutien à la parentalité. Précarité, isolement des familles monoparentales, enfants «difficiles» sont les thèmes régulièrement abordés dans les groupes d’échanges. Là encore, la Boussole a imaginé un projet novateur de rencontres parents-enfants autour du jeu de société avec différents partenaires. Tous les quinze jours, parents et enfants se retrouvent autour de jeux de société à la bibliothèque Arsène Soreil. Le jeu devient ainsi un médiateur pour aider les enfants à grandir, à se sociabiliser selon des règles et bien sûr à passer un bon moment avec leur(s) parent(s). Il est aussi facteur d’intégration et de mixité sociale.

Cette année l’AMO intervient dans un autre projet avec la Ligue des Familles, un lieu de rencontre et de convivialité mamans-bébés ou enfants en bas âge où l’on évoque les thèmes liés à la parentalité. L’AMO la Boussole et son équipe proactive et dynamique ne sont décidément pas à court de projets…

AMO La Boussole 46 av. Roi Baudoin, 4432 Alleur

04/247 74 71

www.laboussole-amo.be

Facebook/amo la Boussole

Nadine Romieu - équipe de rédaction

Autres actualités à Ans

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ans