Ans - Mel Gaynor, de Simple Minds, en concert à Ans

Pour l’anecdote, Mel Gaynor s’est installé dans notre région. Il semblerait qu’il est trouvé l’amour en Pays de Liège. Nous n’en dirons pas plus, puisque cela ne nous regarde pas. Mais, c’est l’une des raisons pour laquelle le premier concert pour la sortie de son deuxième album de jazz, intitulé «Got the message» se fait à Ans.

S’il est connu comme le batteur de Simple Minds, Mel Gaynor a joué avec d’autres artistes tels que: Elton John, Lou Reed, Tina Turner, Meat Loaf, Samson, Mango, Peter Gabriel, The Pretenders, Gary Moore, Jackson Browne, Brian May, The Nolans, Robert Palmer, Robert Plant…

Un lieu calme et chaleureux

Le batteur de Simple Minds est très productif, puisqu’il a sorti en septembre, un single pop-rock en septembre s’intitule «Far from Home». Une chanson écrite il y a une dizaine d’années lorsqu’il était en tournée. La première qu’il couche sur le papier et qui a une énorme signification pour lui. Elle parle du manque, celui du foyer, de la famille, des amis.

Quand on lui demande ce qu’il a pu trouver en Belgique, et plus particulièrement en Province de Liège, qu’il n’a pas trouvé ailleurs (lui qui privient de Londres et qui a traversé le globe avec les Simple Minds!) Mel gaynor répond: « C’est vrai que j’ai déjà pas mal voyagé, avec de nombreuses tournées. J’ai habité en Allemagne, aux États-Unis et à Londres où j’ai grandi. Mais étonnamment, de Londres à ici, il n’y a pas une grande différence. C’est sans doute moins… «buzzy», plus calme. Ici, j’apprécie énormément la chaleur des habitants, l’hospitalité. Mais autant Londres pourrait me manquer, autant je préfère vivre ici, c’est beaucoup plus calme. Et quand je rentre d’une tournée, par exemple, je préfère un endroit calme comme ici

Sans prise de tête

On peut dire que Mel gaynor ne se prend pas la tête. Musicien avant tout, il a accepté de jouer avec le groupe Waterfront, un groupe de reprise de son groupe Simple Minds. Cet été, il était avec eux à Mondorf-les-Bains, au Spa Tribute et à Nandrin. Il a joué avec eux 2 titres sur scène: son single «Far from Home», et «Don’t you, Forget about me» de Simple Minds. « C’était vraiment un plaisir de faire ces trois dates avec eux ». Il n’est pas le seul à faire ce genre d’initiative puisque d’après Mel Gaynor, Phil Collins joue régulièrement avec Musical Box (NDR: un groupe canadien de reprise de Genesis).

Ce 16 octobre, Mel Gaynor sortira donc son deuxième album jazz: «Got the message». Loin des sons pop-rocke de Simple Minds, cet album offre une autre facette du bateau. Un jazz fusion qui nous permet d’entendre toute l’étendue de son talent.

Après Ans, Mel Gaynor sera également en concert à Bruxelles et au Live & Café de Nandrin.

Vendredi 13 octobre, à 20h

Sos Recording, 5 Rue du XV Août, 4430 Ans - entrée: 18 euros – Prévente: 15 euros (www.sos-recording.com)

Ma.Sa - équipe de rédaction

Autres actualités à Ans

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ans