Ans - Mai en Couleurs ou l’aventure au quotidien!

L’autre, chez nous, à Ans est souvent tout près, juste à côté. Mais nous avons rarement le temps ou l’envie de nous arrêter, de faire le chemin.

L’autre, l’habitant du quartier, du village d’à côté, le demandeur d’asile fuyant un pays devenu dangereux ou tout simplement ce voisin de palier que nous croisons chaque jour dans l’escalier.

Durant le mois de mai, cela devient possible lors d’une fête de voisins, d’un spectacle, d’une exposition ou d’une brocante. Un mois de rencontre pour découvrir toute la richesse de nos concitoyens ansois.

Mai en Couleurs, des associations et des citoyens

Depuis 2005, Mai en Couleurs est devenu une tradition! Dès la fin de l’année précédente, des citoyens et des associations se réunissent pour préparer leur activité de Mai en Couleurs. Derrière chaque activité du programme présenté dans les pages qui suivent, il y a des dizaines de personnes et d’associations. Impossible de les citer toutes sans en oublier. Mais contactez-les et partez à leur rencontre… et, l’an prochain, soyez des nôtres, avec elles, pour proposer votre activité en mai.

Merci à tout le personnel communal

Mai en Couleurs, c’est une initiative d’associations et du Centre culturel d’Ans. Mais, sans le soutien des services de la Commune d’Ans, ce ne serait pas possible! L’aide aux autorisations, le transport de matériel, les mesures de circulation, la sécurisation par les agents de la paix, la promotion des événements, le prêt de locaux… autant de travail peu visible mais qui permet à Mai en Couleurs de vivre, année après année.

Et voici les deux premières activités!

Le Jardin des Couleurs – Holi Colors Festival

Lundi 1er mai de 12h à 23h au Vélodrome d’Alleur

Chaque année en Inde, la population salue le Printemps d’une manière originale. «Holi» c’est la fête des couleurs, la richesse culturelle, la joie, le respect mutuel et la tolérance.

Entrée: 12 euros avec sachets de poudre colorée (- de 16ans: accompagné d’un adulte parent).

Une collaboration Oséa Production, Commune d’Ans.

Le potager de mon grand-père

Mercredi 3 mai dès 18h30 au Centre culturel d’Ans, Place des Anciens Combattants

Dès 18h30: Accueil gourmand (dégustation découverte) / vins bio

20h: Projection du film «Le potager de mon grand-père»: chez son grand-père, Martin est venu se ressourcer. L’aïeul lui transmettra son savoir et les secrets de ce potager cultivé par amour pour sa femme disparue. C’est un hymne à la vie et à cette nature que nous devons protéger.

Entrée gratuite – Participation libre

Infos: centreculturelans@skynet.be ou 04/247.73.36 – Marie-Paule Troquay: mptroquay@hotmail.com

- équipe de rédaction

Autres actualités à Ans

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Ans