Anhée - Un départ dans l’émotion

Tout le personnel du CPAS d’Anhée était présent pour remercier Marie-Christine Bonato pour tout ce qu’elle a fait dans le service. Le président du CPAS Pierre Rondiat a rappelé le parcours de celle qui prend un repos bien mérité.

Elle est entrée au CPAS d’Anhée le 1er novembre 1985 et a participé, avec sa complice Cécile Ledoux, à la création du service de distribution de repas. Elle avait auparavant travaillé au Foyer de l’Espérance et à l’Epécé à Bioul.

Le président a rappelé que le service, qui a eu des hauts et des bas, est maintenant en pleine forme. Un bilan positif puisque, en 2016, plus de 10.000 repas ont été distribués. Avec sa collègue, Marie-Christine a servi plus de 265.000 repas depuis le lancement du service.

Elle a connu quatre traiteurs, six présidents à savoir Mmes Marthe Henry, Francine Jeansenne, Nelly Roland, MM Gérard Dekoninck, Bernard Gaillard et aujourd’hui Pierre Rondiat.

Elle a travaillé avec quatre secrétaires, Willy Bodart, Jacques Paradis, Françoise Gyselinx et aujourd’hui Marc Dejardin.

Le président a cité les qualités humaines de gentillesse et d’attention à l’égard de tous. Par son sourire et sa serviabilité, elle a pu donner à bon nombre de personnes, généralement fragilisées par la vie, un moment de joie dans la journée et même une lueur d’espoir d’un lendemain meilleur.

Chacun a pu reconnaître les qualités professionnelles de Marie-Christine qui sont indéniables comme la ponctualité, le sérieux dans le travail ou encore l’adaptation permanente à chaque situation.

Elle a reçu des fleurs et de nombreux cadeaux, avant de boire le verre de l’amitié et de partager ses souvenirs avec ses collègues.

F.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Anhée

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Anhée