Anhée - Un repas pour les plus démunis

À l’occasion des fêtes de fin d’année, le CPAS d’Anhée a convié les habitants les plus démunis de l’entité à un vrai repas de fête solidaire.

Quelque 50 adultes et une trentaine d’enfants se sont retrouvés à Bioul pour partager cette soirée. Le personnel du CPAS et les membres du Conseil de l’action sociale ont organisé cet événement convivial, du début à la fin.

Le tissu associatif et les commerçants locaux ont également participé à la fête. Le CPAS a pu compter sur l’aide de quelques généreux donateurs pour les ingrédients de base. La commune d’Anhée a fourni le soutien logistique et technique, les membres de l’ACRF ont préparé le menu du soir, tandis que Marie-Christine Bonato, le football de Bioul, l’ASBL «Le Chérimont» et les 3X20 de Bioul ont apporté, aux aussi, leur pierre à l’édifice.

Le président du conseil de l’action sociale, Pierre Rondiat, a remercié toutes ces personnes qui ont permis à chacun, le temps d’un instant, d’oublier un peu les soucis du quotidien, ou de quitter un difficile isolement, pour se retrouver en communauté dans un moment chaleureux. Les plus jeunes ont été à la fête, avec un clown magicien. Ils sont repartis avec des étoiles plein les yeux et un beau cadeau, remis par le Père Noël en personne.

G.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Anhée

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Anhée