Anhée - Un 1er grand prix au centre équestre mosan

L e centre équestre mosan est l’œuvre de Pierre Binamé et de sa fille Tiffany et de David Jallet. Il est ouvert, à Haut-le-Wastia, depuis décembre 2016.

Tiffany a suivi les cours d’équitation à l’école provinciale d’élevage et d’équitation de Gesves et a participé à plusieurs concours, ce qui lui a valu de gagner le grand prix de la Province.

Ce nouveau centre compte près de 50 chevaux et fait partie du groupe hippique de Centre. Il propose des cours d’élevage, d’étalonnage et de mise en valeur des jeunes chevaux, donnés par des moniteurs d’équitation. Le plus jeune cavalier a 4 ans et l’aîné plus de 65 ans.

Pendant deux jours, près de 450 chevaux ont participé au premier grand prix organisé par le cercle. De nombreux sponsors ont soutenu le projet et une vingtaine de bénévoles a encadré les participants.

Un jury présidé par Jean-Jacques Boussa, aidé de quatre spécialistes a surveillé les opérations, avec l’aide d’un maréchal-ferrant et d’un vétérinaire, présents pendant toute la durée du concours. Un chef de piste Fabrice Kettmus, professeur à l’école gesvoise, vérifiait que tout se passait bien sur une toute nouvelle piste remarquable, du sable mêlé à du géotextile acheté directement à Mettet.

G.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Anhée

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Anhée