Anhée - Le personne du centre d’accueil en goguette

C’est une tradition. La réunion du personnel du Centre d’Accueil Saint-Joseph de Maredsous se fait chaque année. Vu le nombre toujours croissant, c’était à la salle «Al Bagne» de Maredret.

Plus de 220 personnes, personnel permanent et étudiant, sans compter les guides, les services administratifs et techniques avaient répondu à l’invitation.

Le directeur du centre d’accueil, Bernard Torlet a rappelé que le demi-million de visiteurs annuels doit être accueilli avec professionnalisme. L’occasion, pour le directeur, de rappeler quelques consignes importantes, mais aussi de détailler les résultats de 2016. Des records de fréquentation ont à nouveau été battus au cours de l’année écoulée et le résultat final peut être considéré comme bon, signale Bernard Torlet. Le Centre d’Accueil aussi est chargé de dégager les moyens financiers permettant à l’Abbaye de remplir ses missions.

Les projets de l’année écoulée et ceux à venir ont été abordés, entre autres le nouveau site internet. Parmi les événements 2017, le directeur a épinglé Jardinature, le marché provençal, le Maredsous Christmas Night trail, le marché de Noël et la marche pédestre de Noël en collaboration avec les Djâles d’Anhée.

Bernard Torlet a également insisté sur les quatre grandes lignes de conduite à suivre, l’anticipation, la solidarité, la fierté et la lutte contre le gaspillage, afin que chaque membre du personnel travaille à la réussite de l’entreprise.

Bières de Maredsous et tartines spéciales ont été servies et ont permis à chacun d’échanger ses expériences.

G.F. - équipe de rédaction

Autres actualités à Anhée

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Anhée