Andrimont - Un potager comme atelier intergénérationnel

Ce potager prend forme au sein de la cour de l’école Heureuse et est l’occasion de récréer une dynamique de quartier autour de l’établissement.

Suite au constat d’un besoin grandissant de la population d’un retour à la terre et d’une curiosité accrue des enfants pour les expérimentations pratiques, le Centre d’Expression et de Créativité du Centre culturel de Dison et l’École Heureuse se sont regroupés pour proposer un atelier intergénérationnel. C’est ainsi qu’est né le projet d’atelier potager créatif.

Pourquoi créatif? Parce que comme le proposent les principes de la permaculture, créer un environnement beau dans lequel la population est heureuse d’évoluer, participe à rendre le projet durable et désirable!

En une douzaine de séances étalées de janvier à juin, les participants auront l’occasion de donner à rêver aux adultes comme aux enfants. Au programme: créer une fresque monumentale de présentation du projet, embellir le coin «potager» au travers de la récupération et du détournement artistique, découvrir les rudiments de l’agriculture, préparer la terre, semer, entretenir et voir grandir! Cet atelier sonnera le début d’une plus grande aventure proposée par l’école Heureuse: inclure les enfants dans la gestion du potager.

Cet atelier est entièrement gratuit et ouvert aux enfants et adultes de 12 à 99 ans. Il demande un réel sens de l’investissement, pour rendre le projet possible. José Vétro, restaurateur d’œuvres d’art et cultivateur passionné, assurera l’animation des différents aspects de l’atelier.

En pratique, les ateliers auront lieu les dimanches, de 14h à 16h30, aux dates suivantes: 21 janvier, 4 et 18 février, 4 et 18 mars, 1er, 22 avril et 29 avril, 6 mai et 27 mai, 10 juin et 24 juin.

Plus d’informations: Delphine Masset, 087/33.41.81

- équipe de rédaction

Autres actualités à Andrimont

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andrimont