Anderlues - Franz est dans The Voice

Après la victoire de Laura Cartesiani, après le succès retentissant de Loic Nottet, qui sera le prochain talent carolo qui réussira à se faire connaître grâce au concours « The Voice » ?

Franz, 41 ans, n’est pas novice dans le métier de la chanson. Il l’avoue : « Je n’essaie pas de devenir une vedette, mais si cela peut m’ouvrir les portes d’une carrière plus ambitieuse encore, tant mieux.» Ce sont ses enfants, tous âgés entre 4 et 15 ans, qui l’ont inscrit en cachette au concours The Voice.

L’homme est originaire de Mont-sur-Marchienne, mais il a beaucoup voyagé. Fan d’Elvis depuis ses 15 ans, Franz décide un jour de partir aux États-Unis avec sa famille. Il gagne même un championnat d’imitateur d’Elvis à Memphis. « Cet homme a sauvé ma vie. Je ne venais pas d’un milieu très aisé, je n’étais pas très bon à l’école. Puis, sa musique a débarqué dans ma vie et tout a changé», confie-t-il.

Son premier concert, c’était à Marcinelle, un soir de 1991. « Je suis monté sur scène et j’ai fait du Elvis. Ça a plu aux gens », explique-t-il.

Aujourd’hui, Franz vit du métier de chanteur. « Je fais des spectacles de deux heures un peu partout en Europe. Je fais également une tournée aux Etats-Unis une fois par an dans le Tenessee. »

Revenu à Erquelinnes, où il vit aux côtés de sa famille, il se dit toutefois «carolo dans l’âme », avant de conclure : « Je défendrai ma région du mieux que je pourrai durant les Blind. »

N.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Anderlues

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Anderlues