Anderlues - Une présidente comblée par la visite de Saint-Nicolas

L’effervescence a frappé la cours de l’École Fondamentale Libre Sainte-Thérèse d’Anderlues, le mercredi 6 décembre. La raison? L’arrivée, en calèche, du grand Saint-Nicolas. Les enfants avaient gravé cette date dans leur mémoire, leurs parents aussi. C’est une bonne troupe de plus de 300 personnes qui a accueilli le saint patron des écoliers.

«C’est une tradition à l’Ecole Sainte-Thérèse», sourit Marielle Louis qui était présente pour immortaliser ces instants avec son appareil photo. «Chaque année, le Grand Saint vient nous rendre visite et les parents et les enfants sont présents dans la cours pour l’accueillir», précise-t-elle.

Une des activités importantes de l’année, mais ce n’est pas la seule. «C’est la volonté commune de la direction, des enseignants et du pouvoir organisateur de proposer des activités conviviales qui réunissent le corps enseignant, les parents et les enfants.»

Et Marielle essaie, au quotidien, de participer à cette dynamique. «Parce que ça fait partie de mon rôle en tant que présidente du Pouvoir Organisateur».

Si elle est enseignante dans l’enseignement spécialisé, Marielle a intégré le PO de l’École, il y a de nombreuses années, déjà. «C’est arrivé un peu par hasard», sourit-elle. «Quand mes enfants étaient à l’école ici. J’en ai été la secrétaire et puis, quand le président est parti, je l’ai remplacé.»

Mais elle n’est pas toute seule dans le Pouvoir Organisateur. «Nous sommes quatre», explique-t-elle. «Nos rôles? Ils sont multiples. On gère les finances. On veille à la sécurité dans l’établissement. On fait également office d’intermédiaire entre les parents et le corps enseignant dans certains cas.» Elle donne un exemple: «Ici, nous sommes à la recherche du budget pour réaliser d’importants travaux dans l’école. On travaille en étroite collaboration avec la directrice pour y parvenir, mais ce n’est pas facile», regrette-t-elle.

Elle conclut: «Mais notre tâche est loin d’être la plus importante», insiste Marielle. «Ce qui fait que cette école fonctionne bien, c’est le travail remarquable fourni par le corps enseignant et la directrice. Nous, nous sommes surtout là pour apporter un soutien logistique…»

P.G. - équipe de rédaction

Autres actualités à Anderlues

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Anderlues