Anderlecht - 55 euros, la voiture devant l’école!

« A près s’être acharnée sur les stationnements proches des passages piétons, voilà que la commune enchaîne les sanctions sur les parents qui déposent leurs enfants à l’école», a posté sur son compte Facebook, Giovanni Bordonaro, tête de liste PTB aux prochaines élections communales. En illustration, un courrier-type de la commune informant un parent ‘qu’un agent assermenté a constaté que son véhicule était en stationnement le long de la ligne discontinue de couleur jaune dans la rue de la Démocratie. Le fait de ne pas disposer de suffisamment d’emplacement de parking dans le quartier n’autorise nullement à stationner son véhicule en contrevenant à la loi et au Code de la route (…) La nature et la gravité des faits constatés entraînent une sanction de 55 euros’.

Sanctions injustifiées selon la police

Sur la page Facebook de l’association des parents de l’Institut des Sœurs de Notre Dame, on ne décolère pas. «Devant les maternelles aussi», tempête un parent. «Partout dans la commune», ajoute un autre. Un courrier du commissaire de quartier datant de mars 2017 donne même tort à la commune: «Le temps requis pour le débarquement de personnes est un arrêt et non un stationnement, et donc non constitutif d’une infraction. Dans le cas présent il n’y avait, semble-t-il aucune raison de…»

Giovanni Bordonaro ajoute: «Anderlecht, par le biais de son échevin socialiste, s’enrichit sur le dos des gens plutôt que de résoudre les problèmes. Elle profite du souci de stationnement pour se faire un max d’argent. Qu’elle aille plutôt chercher l’argent chez les grandes enseignes et banques sur son territoire.» Et de rappeler «qu’au mois d’octobre 2017, le PTB avait organisé une rencontre entre les riverains et le bourgmestre Eric Tomas (PS) qui avait pourtant lui-même reconnu des abus.»

Mais les discours politiciens tenus face à des citoyens mécontents sont parfois différents des décisions prises et déléguées à des directeurs de service servant facilement de bouc émissaires.

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Anderlecht

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Anderlecht