Anderlecht - Quatre jours féeriques au piedde Saint-Guidon

Du jeudi 14 au dimanche 17 décembre, chacun est invité à venir en famille autour de la collégiale Saint-Guidon. Comme de tradition, les lieux accueillent un marché de Noël. Pour cette édition, l’événement se tient sur quatre jours. Plus de 110 exposants différents attendent les visiteurs dans des chalets en bois. Ils proposent des produits artisanaux, des friandises, des articles de décoration, des bijoux et des dégustations de produits de saison. Une inauguration officielle est prévue le jeudi 14 décembre, à 18h. Il s’agit d’une grande parade durant laquelle le Père Noël fera son entrée sur le site. Son Accompagné de son âne, il sera aussi escorté du Collège des bourgmestres et échevins à qui chacun pourra faire connaître son opinion sur la gestion communale.

Gospel en la collégiale

Quatre jours de marché assortis de diverses animations. Le vendredi 15 décembre, à 20h, le public pourra assister à un concert de Didier Likeng & The Gospel Wings Choir (réservation obligatoire: T. 02/526.59.94/95). Il se tient dans la collégiale Saints-Pierre-et-Guidon. Le samedi, à 21h30, il est prévu un magnifique feu d’artifice. Le Père Noël sera présent durant les trois jours. Il invite quiconque à lui rendre visite pour se faire croquer le portrait par un caricaturiste. Un dessin qui sera offert à chacun.

Par contre, faites attention à alimenter les horodateurs si vous y venez en voiture. En effet, la commune a prévu 2 millions de recette en sanctions administratives dans son budget 2017. Et lors d’éditions précédentes, les agents verbalisateurs n’ont guère fait trève.

A bon entendeur…

Infos?

Quand? Jeudi 14 et vendredi 15 décembre, de 17h à 23h. Samedi 16 décembre, de 12h à 23h. Dimanche 17 décembre, de 12h à 20h. Où? Place de la Vaillance. T. 02.526.59.89.

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Anderlecht

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Anderlecht