Anderlecht - Barzotti et les Rotary se mobilisent pour la bonne cause

‘Le Rital’, ‘Aime-moi’, ‘Madame’, ‘Prend bien soin d’elle’, ‘Je ne t’écrirai plus’… Quelques-unes des chansons, et bien d’autres, que le chanteur Claude Barzotti viendra chanter à l’auditorium Jacques Brel le mercredi 15 novembre, à 20h. Un concert exclusif organisé par les Rotary bruxellois qui ont multiplié les actions pour financer la construction d’un centre d’accueil pour jeunes déficients intellectuels lourds à l’ouest de Bruxelles.

« Voici trois ans, un groupe d’amis a souhaité la construction d’un nouveau centre de jour pour enfants lourdement handicapés et non scolarisables car il y a un manque flagrant de places en Belgique et plus particulièrement à Bruxelles où il n’en existe qu’au sud », indique Hugues Kinnard, l’un des nombreux coordinateurs de l’activité.« On a cherché et finalement trouvé un terrain voisin de l’hôpital Erasme. »

Ouverture prévue pour 2019

Après de très longs mois, les subsides, principalement de la COCOM, et les financements, grâce à des donations comme ceux des Rotary, ont été trouvés. Pour 2019, le centre devrait ouvrir et accueillir 30 enfants.

L’ouverture prochaine de ce centre de jour n’est pas sans répercussion sur l’emploi local. « Dans ce secteur, il faut compter deux emplois par enfant. On s’est engagé à recruter un maximum d’Anderlechtois. Les enfants ne peuvent rester la nuit dans ce centre car le terrain se trouve en zone semi-industrielle où l’on ne peut normalement pas rester dormir. Sauf les gardiens des lieux. »

Pour en revenir au concert de Barzotti. « Avec cette soirée, nous avons surtout souhaité marquer le lancement officiel du projet. Il reste encore quelques places et remercions l’artiste pour sa disponibilité et d’avoir accepté de nous aider. »

Infos ?

Quand ? Mercredi 15 novembre, à 20h. Où ? Ceria, 1 avenue Emile Gryzon. Combien ? 30 à 40 €. T. 0495.54.82.76 – www.rotary-creb.be

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Anderlecht

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Anderlecht