Anderlecht - Redouté-Peiffer : 7 ha au bonheur des amoureux de la nature !

Situé dans le quartier des Etangs, l’institut Redouté-Peiffer compte aussi un site jouxtant le moulin du Luizenmolen. S’étendant sur 7 ha, il y dispose de classes, ateliers et hangars flambant neufs au milieu de champs, serres et terrains d’application pour développer les techniques horticoles. « L’un des atouts du site est de pouvoir associer théorie et pratique sur un même lieu car il suffit de sortir de la classe pour voir l’arbre, l’insecte ou la machine », s’enthousiasme Jacques De Turck, le chef d’atelier. « Avec la fin de ces travaux, on peut désormais utiliser ce site à 100% dès la 1ère année d’études. »

On y trouve notamment les classes de Madame Godfroid et Monsieur Lepor. Venant de sortir des primaires, les élèves y suivent le tronc commun classique assorti d’activités scientifiques, de techniques horticoles, d’éducation physique, de football et de gestion informatique répartis sur deux ans. Libre à eux, ensuite, de poursuivre dans n’importe quel enseignement général, de technique de qualification ou celui de transition.

Inscriptions encore possibles

Sur le même site du Bon Air, on trouve Nicolas, Kamil et Anas qui sont en 6e de technique en horticulture. Le premier souhaite devenir ingénieur agronome et enseigner dans cette matière, les deux autres se verraient bien architectes paysagistes.« Il ne faut croire que les études d’horticulture soient faciles », souligne Monsieur Bauvignet, leur professeur.

« Outre les cours généraux (math, français, chimie, physique…), il y a les cours techniques du métier (culture maraîchère, arboriculture fruitière mais aussi ornementale et floriculture) ainsi que d’autres matières comme la phytoparasitologie, la fertilisation ou la climatologie. Sans oublier les travaux pratiques sur le terrain. Entre la 3e et la 6e, le taux de réussite est de 25% ».

Pour ceux qui hésitent encore sur les études à choisir, ou qui se rendent compte qu’ils n’ont pas choisi la bonne option, les inscriptions restent encore ouvertes à Redouté-Peiffer.

Infos ?

Où ? Institut Redouté-Peiffer. Avenue Marius Renard 1- Rue du Pommier 101 T. 02.526.75.00 – www.ceria.be/irp/cms/

Julien SEMNINCKX - équipe de rédaction

Autres actualités à Anderlecht

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Anderlecht