Andenne - Divertissement pour les seniors

Le CPAS de la Ville d’Andenne organisait déjà une représentation théâtrale en wallon pour les seniors en décembre. La Présidente du CPAS, Sandrine Cruspin, trouvant que ce rendez-vous annuel n’était pas suffisant, a décidé d’ajouter une représentation divertissante en milieu d’année. C’est ainsi que, ce mercredi 31 mai, Pierre Theunis et sa compagne Betty Ferrrara ont présenté leur show devant un public conquis au Centre culturel. Le spectacle s’est déroulé en deux représentations et a rassemblé 800 personnes, les résidents des homes La Quiétude, Monjoie, Saint-Charles et toutes les personnes âgées de 65 ans et plus, dont le citoyen d’honneur, Roger Laboureur et son épouse. Comme pour le théâtre, l’entrée était entièrement gratuite.

Pierre Theunis et Betty la Ferrara

Avant les représentations, Sandrine Cruspin a affirmé qu’elle continuerait ses actions en faveur des séniors. Le Bourgmestre Claude Eerdekens a même promis qu’il délierait les cordons de la bourse communale pour financer de telles initiatives. La Ministre wallonne Eliane Tillieux a bien sûr applaudi les efforts de la Ville d’Andenne pour gâter les seniors et a affirmé qu’elle avait un œil attentif sur tous les événements qui se déroulent à Andenne.

Bien différent du théâtre wallon, c’est plutôt un spectacle style cabaret que les deux humoristes de talent ont proposé. Ils sont inséparables, forment un couple exemplaire, unique et artistiquement surprenant. Pierre Theunis et Betty la Ferrara ont présenté leur tout dernier opus entouré par des musiciens de talent.

L’ASBL Asafran au bar

Les membres d’Asafran, Association Solidarité Afrique Andenne ASBL, épaulés par le CCA (Conseil Consultatif des Aînés), se sont chargés de gérer le bar, bien utile par cette chaleur.

Asafran est une ONG qui a pour but le développement humain en venant en aide aux populations les plus défavorisées et particulièrement attentive aux droits des enfants, à l’égalité des femmes et au respect des Droits de l’Homme.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne