Andenne - Premier repas du Cercle Adapté

Créé il y a 6 ans par Fabrice Minsier, le Cercle Adapté permet à la personne handicapée (d’un point de vue physique ou mental) de s’épanouir et de prendre du plaisir grâce à une gymnastique adaptée à son handicap. On y retrouve des pratiques traditionnelles issues par exemple du basket-ball mais aussi le tortball qui est prévu pour les personnes malvoyantes.

L’initiative a plu et tout naturellement, Fabrice Minsier a reçu le soutien de la Régie sportive, le SAIHA, Service d’Aide à la personne Handicapée d’Andenne et le Kiwanis qui a offert au Cercle Adapté plus de 4000 € de matériel.

Au départ, le Cercle Adapté s’adressait à la personne handicapée en externat, mais depuis un an, il ouvre aussi ses portes aux usagers du Centre Saint-Lambert de Bonneville.

Aujourd’hui, avec Fabrice, ce sont cinq personnes qui prodiguent des cours à l’Andenne Arena, le mercredi de 16h30 à 18h.

70 personnes étaient présentes au souper: pour une première, ce n’est pas mal. L’ambiance était bon enfant. Le député Wallon Vincent Sampaoli a salué l’action effectuée par Fabrice Minsier et son équipe.

Parmi les convives, on retrouvait de nombreuses autorités communales, des membres du Kiwanis tandis que les boulettes étaient servies par le Directeur du SAIHA, Benoît Marthus.

Ph. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne