Andenne - Grand succès pour le 63e carnaval des Ours

Pour l’ASBL, qui profite toujours d’un soutien logistique de la Ville, c’était donc le baptême du feu et comme on va le voir, la sauce a bien pris.

Bal du carnaval

Le bal du carnaval du samedi 11 mars a été une grande réussite. Le groupe de «La Madelon» a fait carton plein en s’adjugeant tous les prix du jury: Roi, Reine, Prince, Princesse et meilleur groupe.

Guilde des Ours

Le samedi 18 mars a eu lieu le traditionnel souper de la Guilde des Ours. De nouveaux membres ont été intronisés, choisis par leurs pairs pour leur implication dans le carnaval. Il s’agit d’Anne-Marie Hermand (Toutous d’Andenne), Dominique Feyereisen-Gomand (Retour aux s’Ours) Sabine Kiener (Canon de Chauny et bénévole au bal) et Dylan Detournay (la Madelon et Roi du carnaval 2017).

Le carnaval, succès de foule

L’apothéose, le cortège carnavalesque, a eu lieu le dimanche 26 mars sous un soleil printanier. Les seules averses constatées ont été celles de confettis multicolores.

13 000 personnes, selon les forces de l’ordre, et 1400 participants se sont côtoyés lors de cette 63ème édition. Des groupes variés et colorés, des costumes superbes et un temps radieux ont bien sûr contribué à cette belle réussite, mais il ne faut pas oublier l’énorme travail réalisé par le nouveau comité qui rend également hommage aux forces de l’ordre pour leurs prestations avant, pendant et après le carnaval. Sans oublier les ouvriers communaux, dont certains ont travaillé toute la nuit pour rendre la Cité des Ours toute propre le lundi matin.

Ph. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne