Andenne - 330 années d’amour

Six couples ont été reçus ce samedi 17 juin à l’Hôtel de Ville, trois pour la cérémonie des Noces de Diamant, couronnant 60 ans d’amour et de tendresse et les trois autres pour célébrer les Noces d’Or, soit 50 ans d’amour partagé.

André et Aniela Legrand-Zielonka – Noces de Diamant

Le couple s’unit à Jemappes, le 4 mai 1957. De 1950 à 1961, André a été militaire de carrière en Allemagne. En 1962, il passe à la gendarmerie comme électronicien et rentre en Belgique. Il termine sa carrière, en 1987, comme Adjudant-Chef. De leur union sont nés trois enfants, sept petits-enfants et quatre arrière-petits-enfants. André est un passionné du jeu d’échecs et aime le jardinage. Aniela prend soin de ses fleurs et adore cuisiner.

Léon et Marie Modestus-Smal – Noces de Diamant

Le mariage est célébré à Jambes, le 18 mai 1957. Léon commence son parcours professionnel chez Finet puis chez Fallais à Huy. Il achemine ensuite, jusque sa pension, les pièces détachées dans les garages pour le groupe D’Ieteren. Les époux ont cinq enfants, douze petits-enfants et sept arrière-petits-enfants. Aujourd’hui, Léon aime la télévision et les promenades sur la place des Tilleuls. Marie se rend de temps en temps au marché de Maastricht et apprécie les excursions d’un jour.

Jacques et Georgette Berghman-Lombet – Noces de Diamant

Jacques et Georgette se marient à Erpent, le 29 juin 1957. À 16 ans, Jacques débute dans le métier de peintre en bâtiment, profession qu’il exercera jusqu’à sa retraite en 1992. Georgette a travaillé dans l’hôtellerie. Le couple a deux enfants, 6 petits-enfants, 13 arrière-petits-enfants et deux arrière-arrière-petits-enfants. Jacques aime le bricolage et le jardinage ainsi que la lecture. Georgette s’occupe des fleurs. Toujours actifs, les époux participent à deux brocantes par mois.

Frédy et Marie Dechanet-Dethier – Noces d’Or

Ils s’unissent à Ciplet, le 20 mai 1967. Agriculteurs pendant plusieurs années, Frédy et Marie ont tenu le magasin «Comotex», rue Brun à Andenne, pendant 25 ans. Le couple a trois enfants et huit petits-enfants. Marie est très active dans le milieu associatif, notamment pour «Andenne Basket». Elle aime également la lecture et s’occuper de ses petits-enfants. Frédy apprécie la lecture et la compagnie de ses amis.

Émile et Josette Brasseur-Destrée – Noces d’Or

Leur union est célébrée à Grand-Rosière-Hottomont, le 13 mai 1967. Émile et Josette ont travaillé ensemble chez Dumont à Sclaigneaux. Émile a ensuite travaillé à Saint-Martin à Dave tandis que Josette officiait comme secrétaire au Centre Saint-Lambert de Bonneville. Les époux ont deux enfants et quatre petits-enfants. Très actifs, Emile et Josette travaillent comme bénévoles au sein d’une maison d’accueil pour sans-abri et personnes dans le besoin. Ils s’occupent également de leurs petits-enfants. Emile pratique encore le cyclisme.

Marcel et Francine Lahaut-Gilson – Noces d’Or

Marcel et Francine unissent leur destinée à Andenne, le 18 mars 1967. Marcel a été employé pendant 41 ans à l’Administration des Finances. Francine a travaillé comme linotypiste à l’Imprimerie Lallemend pendant trois ans puis comme employée chez Pégard pendant 10 ans.

De 1979 à 2004, le couple occupé les fonctions de concierge de la Petite Propriété Terrienne à Huy. Marcel et Francine ont trois enfants et quatre petits-enfants. Marcel aime la nature, la lecture et les mots-croisés. Il est également connaisseur et amateur de bons vins. Francine adore le jardinage.

Ph. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne