Andenne - Parfums de Provence sur la place des Tilleuls

Le parfum de la lavande, le chant des cigales, les santons, le petit rosé de derrière les fagots accompagnés d’olives odorantes, le truculent accent plein de soleil… toutes ces bonnes choses évoquent la Provence.

L’ennui, c’est qu’il faut se farcir 1000 bornes pour en profiter… sauf si cette belle région de France se déplace!

Pour la deuxième année consécutive, le Marché Provençal a pris ses quartiers sur la place des Tilleuls ces 15, 16, 17 et 18 juin. Les nombreux visiteurs ont profité des odeurs caractéristiques des marchés de Provence si bien chantés par Gilbert Bécaud, les parfums de la garrigue, le fenouil, l’ail frais, les délicieuses salaisons…

Le jeudi 15 juin, à l’occasion de l’inauguration officielle, une petite réception était organisée devant l’Hôtel de Ville où Élisabeth Malisoux, Échevin des Festivités, a présenté cette initiative qui a plaisamment animé le centre-ville durant plusieurs jours.

Les producteurs méridionaux ont offert le verre de l’amitié et aussi d’excellentes spécialités à déguster.

André Marchi, coordinateur et créateur du concept, a vivement remercié le Service des travaux qui a aidé les visiteurs du Sud à s’installer sur la place des Tilleuls. Cet habitant du petit village d’Aramon, près de Beaucaire, a lancé cette aventure en 2008.

Ce projet rassemble une centaine d’adhérents dont une quarantaine de réguliers. Certains producteurs sont, en effet, tributaires de travaux indispensables à effectuer comme l’entretien des vignes, des arbres fruitiers…

Un orchestre New Orleans a assuré l’ambiance musicale dans les travées du Village Provençal.

Ph. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne