Andenne - Glutton dévoile sa balayeuse 100% électrique

La société spécialisée dans les aspirateurs urbains, «Glutton», lance un tout nouveau modèle à quatre roues, 100% électrique et homologué pour circuler sur les routes. Présenté mardi à Andenne, ville où la société est implantée depuis 20 ans, ce modèle écologique est baptisé «Glutton Zen», dispose de 8 à 10 heures d’autonomie et d’une puissante force d’aspiration.

Développée dans le respect de l’environnement, sans aucun rejet de CO2 ni de poussière, la balayeuse est aussi silencieuse, permettant ainsi de respecter la qualité de vie des riverains.

Pour faire connaître son produit, la société compte sur son réseau puisqu’actuellement 90% de sa production est destinée à l’export au travers de cinq continents, dans 65 pays: 6.500 villes sont équipées de l’aspirateur classique.

Durant près de dix ans, neuf ingénieurs ont été chargés de la recherche et du développement du Glutton Zen.

L’entreprise espère compter 200 employés en 2025

Avec ce nouveau produit, l’entreprise espère véritablement franchir une étape.

«On passe d’un «petit» produit à quelque chose de beaucoup plus complexe, mais qui peut intéresser plus de monde», détaille Christine Gaertner, responsable marketing chez Glutton. «Nous sommes les seuls à proposer une balayeuse 100% électrique; on a d’ailleurs breveté certaines parties de la machine. On a beaucoup travaillé l’ergonomie de la cabine, aussi, pour que ce soit plus confortable, mais aussi plus sûr et que la visibilité soit meilleure.»

Ce nouvel appareil représente aussi un plus gros investissement pour les futurs acheteurs: le Glutton Zen coûtera entre 125.000 et 150.000 euros, contre environ 15.000 euros pour l’aspirateur Glutton classique. Compte tenu de ces ambitions, Glutton pense grandir, et vite. Aujourd’hui, en 2017, l’entreprise emploie 60 personnes. Elle espère atteindre les 200 employés d’ici 2025.

Le Glutton Zen reste toutefois au tout début de sa vie commerciale. «Ce mardi, c’était l’avant-première, où nous invitions nos clients français, hollandais et belges», détaille Christine Gaertner. «Il sera vraiment lancé publiquement en novembre à Paris, au salon des maires et des festivités locales. On aimerait en livrer un ou deux cette année, mais surtout en livrer l’année prochaine. Là, on n’a pas encore de commande, car il n’était pas encore possible d’en passer.»

L’aspirateur urbain Glutton, le produit d’origine, ne sera pas abandonné pour autant. «On va toujours le produire! On ne l’abandonne absolument pas, on veut encore en vendre beaucoup plus.»

LM - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne