Andenne - Recherche terrain de jeu désespérément!

Benjamin Pirsoul est un passionné de paintball et il s’est investi dans la vie de son club. «Au fil des années, nous nous sommes équipés, explique-t-il. Aujourd’hui, nous disposons de tout le matériel requis et notre structure se divise en trois parties: le club, composé de membres/joueurs loisir qui jouent en moyenne 1 à 2 fois par mois, l’équipe des joueurs de compétition qui jouent à la fois dans les sorties de loisir et en compétition (en déplacement et sur Sup’Air Ball, des obstacles gonflables posés sur terrain de foot) et la cellule initiation qui permet de faire connaître le paintball à tous.»

Sans terrain, cette organisation s’avère un peu boiteuse. «Depuis l’année passée, notre ASBL a subi la perte du terrain de loisir situé à Coutisse où l’on accueillait pas mal de régionaux lors de nos journées. Nous occupions ce terrain depuis 2000. Le propriétaire du terrain a mis fin à son partenariat pour planter de nouvelles essences d’arbres. Nous sommes dans l’impasse pour pratiquer notre passion. Nous ne cherchons pas à faire de notre club un grand site de paintball mais bien à faire découvrir le paintball dans un esprit familial et «fun» comme nous le faisons depuis pas mal d’années.»

Pour l’instant, toutes les recherches s’avèrent infructueuses. «En tant que petite ASBL, nous ne pouvons pas payer de grand loyer ou acheter un terrain. Nous cherchons donc un partenariat pour une prairie, un bois, un hall, ou un bâtiment, d’une superficie de plus ou moins 80 ares voir plus, sur lequel nous aménagerions notre terrain avec des obstacles en bois.»

Pourtant, Benjamin a multiplié les démarches «Nous avons eu de nombreux contacts chaleureux avec les responsables communaux. Nous nous connaissons bien et ils font tout ce qu’ils peuvent pour nous aider mais, pour l’instant, sans succès. Nous n’avons plus vraiment de point fixe mais cela ne nous empêche pas de continuer à jouer. Chaque année, nous organisons la journée «Hybride» à Couthuin sur le site Les Pleins Vents dans le courant du mois de septembre. Ce tournoi entre équipes de 5 joueurs se déroule sur un terrain avec des obstacles gonflables, issus du paintball de compétition. Cette activité permet de faire découvrir le paintball aux non-initiés en les intégrant dans différentes équipes avec les membres du club, tout cela sans esprit de compétition.»

Au-delà de cet événement annuel, le club continue de proposer des sorties à ses membres. «Nous partons jouer à Mozet, Warnant, Fallais ou dans d’autres communes. Cela engendre des dépenses supplémentaires. Ce n’est pas l’idéal.»

Vous voulez aider le «Paintball Club d’Andenne»: http://paintball-andenne-club.be/ ou Benjamin Pirsoul, Rue de Francesse 9A – 5360 Natoye – GSM: 0472 / 76 61 10

V.M. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne