Andenne - L’Université du Temps Libre d’Andenne est en deuil

C’est une grande personnalité qui nous a quittés. Il y a quelques mois encore, elle préparait activement des voyages culturels, mais Nicole Delforge a été victime d’un cancer fulgurant.

Ses études achevées, Nicole a fait sa carrière professionnelle à la Ville d’Andenne où elle a terminé en tant que directrice du Centre sportif. Aussi bien ses collègues que les milliers de sportifs qui l’ont connue l’appréciaient énormément.

Après sa pension, elle a entamé une nouvelle carrière à l’Université du Temps Libre d’Andenne (UTLA), d’abord comme secrétaire-adjointe, ensuite comme responsable des excursions et des voyages culturels.

Elle préparait ces activités avec un soin remarquable, sélectionnant les visites les plus remarquables, les meilleurs hôtels et les restaurants offrant un rapport qualité-prix optimal. Quant aux musées et au patrimoine architectural, elle aurait pu faire concurrence aux guides professionnels.

En ce qui concerne les destinations, citons à titre d’exemple, le grand voyage à Vienne, Salzbourg et Munich, ainsi que les mini-trips aux Pays-Bas (avec Kinderdijk, le Rijksmuseum d’Amsterdam, Appeldoorn et le Palais «Het Loo», le Parc Avifauna et la visite de La Haye) et à Paris (visite du Familistère de Guise, de l’exposition «Hergé» au Grand Palais et de la collection Sergueï Chtchoukine).

Le prochain voyage, du 11 au 19 mai 2019, en Toscane et Cinque Terre, une des plus belles régions d’Italie, a été entièrement préparé par elle. Il se fera sans elle, mais elle sera présente dans nos coeurs.

Nicole Delforge laissera le souvenir d’une personne particulièrement cultivée, souriante, toujours disponible, que ce soit au sein de sa famille ou dans les associations dans lesquelles elle a œuvré.

Sa rigueur, son sens des relations humaines, son dynamisme auront marqué toutes celles et tous ceux qui ont eu la chance de la fréquenter.

M.P. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne