Andenne - Grand succès pour la 25e Fête de la BD!

Une édition exceptionnelle par l’affluence du public, venu parfois de très loin, et par la qualité des artistes présents ravis de participer à cet événement dont l’aura irradie bien au-delà des frontières andennaises.

Une quarantaine d’artistes talentueux, belges, italiens, français, espagnols… se sont volontiers prêtés au jeu des dédicaces.

Soulignons que la mise sur pied de ce rendez-vous annuel, de plus en plus couru, nécessite la mobilisation de plus de 40 bénévoles.

Des étoiles

Bourse BD, vente aux enchères de dessins originaux, grimages, ateliers créatifs, conteuse… autant d’activités qui ont mis des étoiles plein la tête des amateurs du 9ème Art. C’est que l’ASBL «La Grande Ourse», référence à Andenne, créée par trois passionnés de BD, Tony Larivière, Patrice Chauvaux et Guy Dehousse, est aussi le nom d’une constellation d’étoiles. Sans compter qu’un club local de «FanWars» a assuré des animations durant les deux jours.

Il s’agit de fans de Star Wars qui, costumés comme les vrais comédiens, proposent leurs services lors de fêtes ou au profit d’associations caritatives.

Vincent Sampaoli, Premier échevin, a remis le Prix de la Ville d’Andenne à Benjamin Bonato pour l’ensemble de son oeuvre tandis que Tony Larivière remettait le Prix «coup de cœur» de la «Grande Ourse» à deux artistes, Guilhem Bec et Richard Marazano.

Le Prix de la Ville d’Andenne est une œuvre collective de Fabrice Bellery et de Luc Leroy représentant la porte du millénaire.

Avant la remise des prix, Vincent Sampaoli a rappelé qu’Edouard Aidans, monument de la BD et Andennais, est décédé ce 6 septembre.

Vente aux enchères

Frank Pé et Christophe Simon, deux artistes locaux, ont réalisé une magnifique fresque qui a été mise aux enchères ainsi que plusieurs œuvres originales sur toiles. Une vente qui a, à nouveau, rencontré un vif succès.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne