Andenne - Les enfants à la découverte des métiers

L’Administration communale d’Andenne, en collaboration avec l’ASBL Actions Culturelles et Sociales d’Andenne (ACSA) de la Maison de Quartier, a organisé cette journée de découvertes ludique et pratique pour mieux appréhender le monde des «grands». Un large éventail d’activités qui a permis aux enfants de mieux se rendre compte de ce qui les attend dans quelques années et de chasser certaines idées fausses qu’ils se font de certains métiers.

Les enfants, âgés de 10 à 12 ans, devaient au préalable s’inscrire et choisir 5 circuits qu’ils souhaitaient effectuer dans l’ordre de préférence. Un petit casse-tête pour les organisateurs qui essaient de contenter tout le monde!

Après le rassemblement à Andenne Arena, les enfants, par petits groupes et accompagnés par des guides appelés «passe-murailles», ont pris la route vers les différentes destinations, 20 au total, dans des domaines très variés allant de la police locale à un opticien en passant par un salon de toilettage pour chiens et une maraîchère.

En plus du repas chaud offert à midi au home «La Quiétude», les enfants se sont retrouvés, après cette enrichissante journée, à la Maison des Associations autour d’un bon goûter.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne