Andenne - Un «best of» pour célébrer 40 ans de succès

En effet, Andenne se démarque des autres festivités par cette spécificité. Il y a très peu de professionnels. Les tentes sont occupées par les différentes associations de l’entité. L’argent que vous dépensez aux Fêtes de Wallonie permet aux différents groupements de financer leurs activités.

C’est également l’occasion de découvrir la richesse du milieu associatif andennais et, pourquoi pas, d’adhérer à l’une de ces associations, profitant de ce moment convivial pour se renseigner tout en dégustant un bon verre.

Best of

Chaque année, le Service Festivité met un point d’honneur à proposer de nouveaux concerts, animations et spectacles de rue de qualité tout en n’oubliant pas de mettre en avant des groupes locaux. Cette année, pour marquer le coup du 40ème anniversaire de la manifestation, les organisateurs ont décidé de faire revenir des groupes et artistes que le public a appréciés lors des éditions précédentes: Suarez, Rémy Bricka, Goldmen, la Fanfare des Oies, les Compagnons du Temps, Vincent Pagé…, ceci n’est que le début d’une longue liste.

Village des Enfants

C’est aussi une spécificité des Fêtes de Wallonie à Andenne. La place du Perron est exclusivement consacrée aux enfants. Les acteurs andennais de la petite enfance sont réunis dans le vieil Andenne pour que les enfants profitent de la fête autant que leurs parents. Tout naturellement, le thème du Village des Enfants est… l’anniversaire. Durant les trois jours, des ateliers créatifs, des espaces jeux et de psychomotricité, des jeux de société, grimage, sculpture de ballons et château gonflable.

Feu d’artifice

Le traditionnel feu d’artifice, par Party-Fices, se déroulera le samedi à 22h30. Attention, pour des raisons de sécurité, il sera tiré de la rue du Pont. Le public est invité à assister à ce spectacle en s’installant dans la rue du Commerce.

David Hallyday en clôture

Dimanche à 21h, le fils de Johnny clôturera, de belle manière, cette édition peu ordinaire. C’est pourquoi, exceptionnellement cette année, les festivités se termineront à 23h.

Ph. B.

Les 21, 22 et 23 septembre.

- équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne