Andenne - La Ville prend possession du premier Glutton Zen

Ce jeudi 6 septembre, la Ville d’Andenne est devenue la première ville belge à se doter de la balayeuse de voirie 100% électrique Glutton Zen, un outil révolutionnaire, respectueux de l’environnement et ultrasilencieux qui va permettre l’entretien écologique de ses espaces publics.

Avec ses collaborateurs, Christian Lange, CEO de Glutton, a présenté la nouvelle acquisition aux autorités communales sur la place des Tilleuls et les caractéristiques de cet outil révolutionnaire doté d’une technologie à la pointe de l’innovation. Silencieux, puissant, confortable pour l’opérateur et d’une grande autonomie, une journée de travail sans recharge, le Glutton Zen a été développé en interne chez Glutton par 10 ingénieurs, ce qui représente plusieurs années de travail.

Christian Lange a ensuite remis les clés du Glutton Zen au bourgmestre Claude Eerdekens.

Une success story au service de la propreté

La création de «Glutton» remonte à 1988, avec pour activité principale la vente de matériels motorisés pour jardin.

En 1994, Christian Lange, fondateur de la société, décide de développer un aspirateur urbain répondant au besoin des villes.

En 2007, la société prend un tournant important en développant le «Glutton electric», un aspirateur urbain écologique permettant son utilisation également à l’intérieur des bâtiments.

C’est vraiment le début du succès.

Aujourd’hui basée à Sclayn, la société «Glutton» va prochainement s’installer dans le zoning de Mécalys. La construction de ses nouveaux bâtiments, sur 2 hectares, va bientôt se terminer.

Avec plus de 5000 villes équipées, «Glutton» est présent dans plus de 60 pays et sur 5 continents!

Au 1er janvier 2018, Glutton compte 73 collaborateurs. 100 personnes sont prévues en 2019/2020 et 200 emplois à l’horizon 2025. Glutton a vraiment le vent en poupe.

Ph. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne