Andenne - Les travailleuses de l’ATISA à Pairi Daïza

ATISA est le nom de la section «titres-services» de l’agence locale pour l’emploi (ALE) d’Andenne. Pour fêter dignement les 10 ans de la petite entreprise, les responsables de l’ATISA ont emmené les travailleuses en excursion au célèbre parc animalier Pairi Daïza. Une journée festive sous un soleil radieux au cours de laquelle le personnel et leurs enfants ont pu profiter des beautés de ce site exceptionnel. Le groupe était accompagné par l’échevin Guy Havelange, président du conseil d’administration d’ATISA.

De nombreux avantages

Avec une expérience de plusieurs années dans la mise en relation de demandeurs d’emploi avec des utilisateurs ALE, il était logique que l’ALE décide de créer une section «titres-services». Ceci, dans le souci de donner un vrai statut aux aides ménagères utilisant le système ALE et de donner une chance à tous et à toutes.

En effet, le travail en «titres services» offre plusieurs avantages non négligeables: Il n’est pas nécessaire de posséder un diplôme, possibilité de combiner les horaires pour trouver un équilibre entre travail et vie de famille, disposer d’un véhicule n’est pas indispensable et, enfin, des formations sont organisées pour professionnaliser un maximum le travail afin de répondre aux attentes des clients.

Une belle évolution

C’est en 2008, en juin plus précisément, que l’ATISA a vu le jour en engageant deux aides ménagères pour répondre aux attentes des 8 premiers utilisateurs.

Aujourd’hui, l’ATISA compte 15 aides ménagères actives et une centaine d’utilisateurs. Trois personnes à temps plein, Hélène de Maere, Marie-France Dorval et Nicole Nivarlet, constituent l’équipe administrative avec le soutien du président du conseil d’administration, Guy Havelange.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne