Andenne - Rock around the clock with… bears

Le Bear Rock Festival a été créé en 1995 par un groupe d’étudiants désireux d’animer la ville d’Andenne et de partager leurs goûts musicaux. Dédié au rock sous toutes ses formes, le festival a notamment pour objectif la promotion de groupes régionaux mais aussi belges ou étrangers trop peu connus. Ceux-ci ne choisissent pas les groupes au hasard. C’est au terme d’une rigoureuse sélection que le programme du festival se construit en privilégiant la qualité et la variété.

À côté du festival, le Bear Rock Live ASBL est un acteur important dans la vie associative, culturelle et musicale de la Ville d’Andenne par sa participation à de nombreuses manifestations en lien avec la musique.

Un concours pour les groupes émergents

La 24e édition du Bear Rock Festival s’est déroulée le vendredi 29 juin et a tenu toutes ses promesses sous un soleil généreux. La «troublette» a coulé à flot sous l’œil vigilant des organisateurs. Le Bear Rock Festival, c’est une mécanique bien huilée qui draine de nombreux bénévoles On notait, également, la présence de Zone T et Infor Jeunes installés sur la place du Chapitre où les riffs de guitare ont fait de l’ombre aux cloches de la vénérable collégiale...

Nouveauté cette année: l’organisation d’un concours dédié aux groupes émergents et aux musiques actuelles en Fédération Wallonie-Bruxelles. 10 groupes ont été sélectionnés sur 50 candidatures. Les internautes ont plébiscité 3 candidats via la page Facebook du festival. Ces trois groupes ont eu le privilège d’ouvrir le festival et ont été récompensés.

«Behind the Pines» s’est adjugé le prix de la Ville d’Andenne, «Virgin Prozak» a obtenu une journée en studio avec Pierre Constant et «Panther» est invité à jouer au Bluebird Festival d’Evelette, un événement initié par les jeunes de la MJ Evelette, sous l’œil attentif de leur animateur Dominique Noirhomme, et qui a acquis une belle notoriété.

Ph. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne