Andenne - La Maison du Citoyen fête les voisins

Chaque année, 235.000 citoyens belges et 6 millions d’Européens participent à la Fête des Voisins et se rassemblent pour boire un verre, briser la glace, dépasser le stade de l’indifférence ou de la simple salutation. Ils ont en commun l’envie de se rencontrer dans la bonne humeur et de resserrer les liens de voisinage.

Conscient que le dialogue entre voisins est un facteur déterminant de la convivialité de nos rues et quartiers et du bien-vivre a Andenne, Le Service Festivités de l’Échevin Élisabeth Malisoux a décidé de soutenir ces moments de rencontre et met tout en œuvre depuis plusieurs éditions pour soutenir les organisateurs: prêt de matériel, autorisations pour les activités organisées sur le domaine public ou en plein air, suggestions…

Cette année, 13 initiatives ont été mises sur pied par des voisins de divers quartiers de l’entité. Citons, entre autres, la participation de la Maison de Quartier, de la Maison de la Convivialité à Seilles, celle de la Maison des Jeunes «Le Hangar» ainsi que celle du service des Festivités et du Tourisme. En effet, les agents de ce service ont voulu profiter de l’occasion pour rencontrer leurs voisins de la Maison du Citoyen en les conviant, ce vendredi 25 mai, à un apéritif convivial sur la Promenade des Ours, devant leurs bureaux.

Rappelons que depuis 2017, la Ville d’Andenne a rassemblé plusieurs services dans la Maison du Citoyen. Une facilité pour les Andennais qui, en plus, bénéficient d’une heure de parking gratuite pour effectuer leurs démarches.

Une cinquantaine de personnes, ont passé un bon moment de détente et de partage autour d’un bon verre. Les victuailles ne manquaient pas, de nombreux invités ne sont pas venus les mains vides. Les échevins Vincent Sampaoli, Élisabeth Malisoux et Benjamin Costantini se sont joints à la fête.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne