Andenne - L’atelier Picasso expose dans ses nouveaux locaux

Les objectifs de cet atelier sont de procurer du plaisir à chaque usager en lui permettant de s’exprimer au travers de la peinture, dessins, aquarelle, crayons gras…, développer leurs capacités artistiques en essayant différentes techniques et trouver celle qui leur convient le mieux, et enfin, reconnaître leurs talents d’artistes en participant à différentes expositions, marchés artisanaux.

Depuis plusieurs années, le Centre Saint-Lambert prône l’intégration de la personne handicapée dans la société. Ainsi, 140 usagers sont répartis dans des maisons du centre-ville d’Andenne, ou en périphérie, sous la houlette de leurs éducateurs. Un projet qui se passe pour le mieux de l’avis unanime des Andennais.

Coup de pouce du Rotary de Fleurus

Ces 20 et 21 avril, l’atelier Picasso exposait ses œuvres pour la première dans ses installations. L’étage de la boutique «Troc et Moi», 10, rue Léon Simon, gérée par les usagers du Centre Saint-Lambert, a été aménagée grâce à une généreuse donation du Rotary de Fleurus, plus de 60 000 €, des mécènes soucieux d’aménager des ateliers pour les personnes handicapées.

Le représentant du Rotary de Fleurus, André Lorsignol, a été reçu par Laurence Warnant, Directrice pédagogique du Centre Saint-Lambert, les éducatrices responsables du projet et, bien sûr, les usagers, fiers de leurs œuvres. Ils sont plus de 70 à fréquenter cet atelier de peinture, finalement pas si différent des autres.

Ph.B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne