Andenne - Visite guidée pour les nouveaux Andennais

C’est devenu une tradition. La Ville d’Andenne a convié les habitants qui se sont installés sur le territoire communal au cours de ces derniers mois. Au 1er janvier 2018, le nombre dans le grand Andenne s’élevait à 27.008 habitants, précise le bourgmestre Claude Eerdekens.

Mais avant la réception, le nombreux public a pu profiter d’un tour de ville, confortablement installé dans les cars communaux. L’occasion pour eux de découvrir les attraits touristiques et culturels de leur nouvel environnement, mais aussi les différentes implantations communales.

Shop in Andenne et petit concert

Au retour, dans la Salle des Fêtes de l’Hôtel de Ville, les nouveaux habitants ont été accueillis par la responsable de «Shop in Andenne», Caroline Finfe, et la mascotte, un ours bien sûr, auprès duquel ils pouvaient se faire photographier.

«Shop in Andenne» est un interlocuteur privilégié pour les commerçants qui vient renforcer et soutenir le dynamisme commercial déjà bien présent localement, en collaboration avec différents acteurs et partenaires économiques. Un sac avec des bons d’achat et de précieux renseignements ont été distribués au public.

Marie Jamart, responsable du service Relations publiques, a ensuite procédé à l’accueil de l’assemblée et l’antenne andennaise du Conservatoire de Huy a proposé un petit concert très apprécié, notamment avec Sophie et Clémence, deux jeunes harpistes de talent.

Présentation de la Ville d’Andenne

C’est le Bourgmestre Claude Eerdekens qui a brossé un élogieux portrait de la Ville d’Andenne en s’attardant, bien sûr, sur l’ambitieux projet de revitalisation du centre-ville et l’avenir économique prometteur.

Le verre de l’amitié, au cours duquel les nouveaux habitants ont pu s’entretenir de façon conviviale avec les autorités communales et les différents chefs de service, a sympathiquement clôturé la réception.

Ph. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne