Andenne - Les projets 2018 de promAndenne

Active sur le terrain depuis 1993, promAndenne a pour mission de soutenir l’activité économique à Andenne. Son équipe collabore au quotidien avec un réseau de partenaires spécialisés pour offrir, aux entreprises locales des solutions concrètes et adaptées à leurs besoins.

Ce jeudi 22 février, c’est dans le cadre prestigieux du Castel de Forvent que s’est tenue la 25e édition de l’Assemblée générale de l’ASBl.

Presque 80 personnes étaient au rendez-vous parmi lesquelles des entreprises locales, des élus politiques, des indépendants et quelques commerçants.

Après un discours d’accueil de Michel Boulvin, président de promAndenne, Geneviève Danthinne, chargée de projets, a pris la parole et a profité de l’événement pour rappeler la vision et les missions de l’ASBL.

promAndenne a rassemblé un certain nombre d’indicateurs économiques l’année écoulée et constate que la dynamique économique est toujours bien présente dans l’entité d’Andenne. Les chiffres de l’emploi total, de l’emploi industriel et commercial, sont positifs et la baisse du chômage est significative.

Bilan des activités

Le Festival des Métiers s’est tenu en décembre dernier et a rencontré un franc succès puisque 1.200 personnes ont découvert à cette occasion la richesse des métiers présents parmi nos entreprises et nos indépendants, 25 entreprises se sont mobilisées autour de cet événement et 60 métiers ont été représentés.

Enfin, 2017 a été une année porteuse au niveau du commerce. Avec le soutien de Shop in Andenne, créé au sein de promAndenne, dans un contexte économique difficile, il y a des personnes qui créent et développent une activité commerciale de qualité et de proximité à Andenne. C’est ainsi qu’en 2017, 23 nouveaux porteurs de projet ont développé leur activité commerciale.

25 ans

Bien sûr, promAndenne poursuivra ses activités en 2018. Un événement de convivialité est prévu mi-juin pour marquer les 25 ans de l’ASBL. Le site web de l’ASBL va s’offrir un lifting pour proposer plus de fonctionnalités et de renseignements utiles au niveau commercial et économique.

Au niveau du commerce, une analyse dans le domaine de l’utilisation du numérique sera réalisée dans 5 communes proches d’Andenne en termes de dynamique économique. Un tableau de bord sera également réalisé sur base d’indicateurs précis (secteur d’activité, superficie du commerce, année de création, emploi, statut des commerçants, moyens numériques, attentes…).

Enfin, des formations Facebook seront organisées ainsi qu’une action autour de la période du Black Friday. 2018 sera donc une fois de plus une année riche en projets pour cette ASBL locale.

Ph. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne