Andenne - Rassemblement des services administratifs

La Ville d’Andenne a terminé le rassemblement, dans l’écoquartier, de ses guichets et services directs aux citoyens. Désormais, les services Population et État civil, Urbanisme, Direction des services techniques, Festivités, Tourisme et Relations publiques sont réunis au même endroit, ce qui facilitera les démarches administratives des citoyens et une meilleure collaboration entre les services.

Rappelons que les citoyens disposent d’une heure de parking gratuite, dans le nouvel espace souterrain, pour effectuer leur visite au service souhaité.

Les nouveaux locaux, situés au 25, Promenade des Ours, vastes, clairs et lumineux, sont répartis sur deux étages.

La Direction des services techniques a pris place au premier étage du bâtiment depuis la mi-décembre 2017. Le Service de l’Aménagement du Territoire et de l’Urbanisme y a investi le rez-de-chaussée depuis la mi-janvier 2018.

De meilleures conditions de travail

Jean-Marie Maquigny, responsable du service de l’Urbanisme et Éric Pirard, directeur technique, ont pris place, avec plaisir, dans leur nouvel environnement.

«On se sentait à l’étroit dans les locaux de la place du Chapitre. Ceux-ci n’étaient plus adaptés pour un travail optimal. Quatre agents occupaient parfois le même bureau ce qui nuisait à la concentration pour traiter des dossiers souvent complexes. Nos nouveaux locaux, vastes, confortables et lumineux nous permettront d’effectuer notre boulot plus efficacement», explique Éric Pirard.

Inauguration officielle

Les Autorités communales d’Andenne ont procédé à l’inauguration officielle du nouveau bâtiment ce vendredi 2 février. Marie Jamart, Responsable relations publiques et communication, a procédé à l’accueil d’une belle assemblée, dont de nombreux agents communaux.

Le bourgmestre Claude Eerdekens s’est réjoui du rassemblement en un seul lieu de tous ces services communaux. Tant pour le personnel communal, qui dispose d’un outil de travail performant et plus adapté, que pour les citoyens qui voient leurs démarches facilitées. Il précise que la Ville d’Andenne prend en charge l’abonnement du parking pour le personnel.

Le coût de l’acquisition et de l’aménagement du nouveau bâtiment auprès des entreprises Cobelfa-Koekelberg, les promoteurs du nouvel écoquartier, s’élève à 1.350.000€ tvac.

Ph. Bechoux - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne