Andenne - La Bibliothèque veut maintenir la rencontre et la convivialité

C omme chaque fin d’année, la Bibliothèque communale d’Andenne a fait la rétrospective en images de ses nombreuses activités. Ainsi, plus de 38 panneaux retracent ce beau parcours de travail, de complicité et de partage.

Ce travail de qualité ne serait possible sans l’aide et le soutien efficace de ses nombreux partenaires: la Province de Namur, l’UTLA, le Centre Saint-Lambert, les résidents et éducateurs des Logements, les différents services de la Ville d’Andenne, le Centre culturel, le Musée de la céramique, mais aussi les conteuses, les animatrices et les nombreux artistes locaux, sans oublier les généreuses personnes qui offrent de leur temps bénévolement.

Après le discours de Tatiana Charlier, qui rappela les objectifs de la bibliothèque, c’est-à-dire maintenir la rencontre et la convivialité, l’échevin Benjamin Costantini exprima – malgré son absence – par l’intervention de la bibliothécaire, son intention de «travailler ensemble pour aller loin».

Ainsi est-il convaincu que les vecteurs de l’émancipation sont la lecture, l’ouverture d’esprit, la connaissance et la solidarité entre les personnes…

Ph. W. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne