Andenne - Des remerciements et un beau plateau de fromages

Pour la troisième année consécutive, le personnel communal n’a pas dû prendre ses tartines. On se rappelle des fastes d’antan et l’arrêt brutal en 2014 avec un simple verre de l’amitié au vu de la conjoncture économique. Cette année, après un préambule… en bulles, les invités ont pu profiter d’un somptueux plateau de fromages et charcuteries issus des commerces locaux. Pour faire glisser le tout, une animation musicale, distillée par le DJ de la maison des jeunes «Le Hangar», permettait un petit pas de danse. Quant aux services bar et vestiaire, ils étaient pris en charge par l’équipe éducative de l’école communale de Seilles au profit des activités des enfants.

De la gratitude

Marie Jamart, Responsable Relations publique et Communication, a procédé à l’accueil des agents communaux. L’événement étant voué à la convivialité et à la fête, la partie protocolaire n’a guère duré.

La présidente du CPAS, Sandrine Cruspin, a d’abord pris la parole pour saluer l’excellent travail effectué par tous les services communaux. Elle souligne que le CPAS doit évoluer pour assurer aux citoyens les services les plus adéquats en fonction des situations de précarité.

Même son de cloche du côté du bourgmestre Claude Eerdekens qui a notamment mis en avant le service déneigement qui est sur la brèche en cette période de l’année. Il rappelle également que la ville d’Andenne a négocié un petit complément de pension pour les agents statutaires.

Les agents mis à l’honneur

La présentation des vœux est aussi l’occasion de mettre à l’honneur certains membres du personnel.

Deux agents sont admis à la retraite. Christiane Houzard, professeur de religion et Marc Degreef, conseiller en Environnement.

Par ailleurs, quatre personnes ont été décorées pour leurs années de service: Pascal Monjoie, responsable du service Population, Rolande Despagne, employée à la direction des Ressources humaines, Jean-Paul Maréchal, service Voirie, et Philippe Rose, pensionné du service Population.

Ph. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne