Andenne - Grand succès pour le «Théâtre des Séniors»

L a Compagnie namêchoise «Li Soce dès Falîjes» a présenté devant une très nombreuse assemblée son spectacle de fin d’année au Centre Culturel d’Andenne.

Ce mercredi 6 décembre, plus de 300 spectateurs se sont présentés à la pièce de théâtre en trois actes «Dolorès» de Joëlle Delahaut et Philippe Decraux adapté en wallon de Namur par David Delrée. Après la présentation de la pièce par Sandrine Cruspin, échevine qui a en charge les seniors, il a fallu afficher deux séances de la pièce (une à 13h30, l’autre à 18h30) tant les spectateurs étaient nombreux.

Humour décapant, quiproquos dans le style de la comédie de mœurs de Georges Feydeau, l’auteur ne trahit jamais le vaudeville. Une salle de profs à la rentrée des classes. On annonce la visite d’un inspecteur. Rien n’est prêt et tout le monde est en émoi. Que l’inspecteur va-t-il trouver et qui va prendre la place de la directrice?

La compagnie «Li Soce dès Falîjes» a été fondée en 2003 à Namêche et se produit dans la région en wallon. Ses répétions se font dans la salle Jules Bodart. Son projet essentiel pour les mois à venir est l’adaptation de l’opérette «l’Auberge du Cheval Banc» en wallon d’Andenne pour les 21 et 22 avril 2018. Avis à tous et à toutes donc…

Ph. W. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne