Andenne - Le Marché de Noël a tenu ses promesses

Avec ses 60 chalets et une multitude d’activités concoctées par le Service Festivités, le Marché de Noël 2017 a tenu largement ses promesses.

L’inauguration officielle s’est déroulée le vendredi soir. Devant une large assemblée, l’Échevin des Festivités, Élisabeth Malisoux a ouvert le Marché de Noël tout en saluant le travail assuré par son équipe et les différents services communaux pour mener à bien cette organisation qui devient, incontestablement, une référence dans la province de Namur.

Une belle brochette d’artistes de rue

Cette première soirée, le groupe Mambo Sapin et ses rythmes endiablés ont tôt fait de réchauffer l’atmosphère tandis que la grâce de la fée azalée a envoûté les premiers visiteurs.

Tout au long des trois jours des artistes de rue de qualité ont ravi le public.

Dans les chalets, exposants et artisans proposaient des idées cadeaux, des articles décoration, des produits de bouche avec dégustation. Des associations locales distillaient des informations sur leurs actions mais aussi du vin chaud.

À l’intérieur de l’Hôtel de Ville, une exposition de peinture était organisée à la Salle des Fêtes par le Pinceau La Hic de Seilles. N’oublions pas les Ours en Fête et le Père Noël qui accueillaient les enfants sur le kiosque.

La fête était aussi sur la place du Perron avec des animations proposées par différentes associations et au Musée de la Céramique avec la troisième édition du marché des céramistes.

Enfin, notons qu’une nouvelle distribution d’arbres était programmée le dimanche à 11h. En effet, lors de la fête de l’arbre, en novembre, tous les plants disponibles sont partis en trois quarts d’heure. La ville d’Andenne a donc décidé d’organiser une seconde édition pour satisfaire plus de citoyens.

Ph. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne