Andenne - Eva Hambursin s’adjuge le Mérite sportif

Cette année, les nominés étaient Sylvain Moniquet, cycliste prometteur qui s’est fait remarquer au Tour de Namur, Axel Léonard, qui s’illustre au tir aux clays, Joachim Libois, un athlète aux multiples facettes, Eva Hambursin, jeune basketteuse de talent, Jean-Claude et Jean-Pierre Hebette, passionnés de pétanque.

C’est Eva Hambursin qui a eu les faveurs du jury. Eva, qui a commencé le basket à 6 ans, a gravi tous les échelons pour se retrouver en D1 dans le noyau du club Liège Panthers coaché par Pierre Cornia. La jeune sportive a été sélectionnée, en 2016, en équipe nationale des moins de 16 ans et, en 2017, dans celle des moins de 18 ans. Avec ses coéquipières, elle obtient la médaille d’or au championnat d’Europe qui s’est déroulé en Hongrie. Ravie de ce trophée du Mérite sportif, la jeune fille garde les pieds sur terre et poursuit sa rhéto au collège d’Erpent. Tant qu’il est possible d’allier sport de haut niveau et les études, Eva continuera dans cette voie.

La ville d’Andenne attribue également deux autres prix. Le prix de la Reconnaissance met à l’honneur des sportifs qui s’impliquent depuis longtemps dans la pratique de leur sport et en font profiter les autres. La famille Charlier a obtenu la palme cette année. Toute la famille fait les beaux jours de l’OCAN depuis 1988, date de l’affiliation des parents. Les enfants se sont illustrés dans différentes disciplines sportives.

Le prix de l’Encouragement récompense des jeunes sportifs qui enchaînent de beaux résultats dans leur discipline. Matteo Varotto a obtenu cette distinction pour ses bonnes prestations en VTT, notamment en descente. En 2017, il termine à une place honorable lors du championnat d’Italie. Actuellement en rééducation à la suite d’une mauvaise chute, le jeune garçon se réjouit de remonter bientôt sur un vélo.

Ph. B. - équipe de rédaction

Autres actualités à Andenne

Articles les plus populaires

Les promotions autour de Andenne